Qui sommes-nous ?

Association loi 1901 les amis du Granon

Notre association regroupe toutes les personnes voulant protéger le Granon dans son ensemble.

Nos motivations

L'association les amis du Granon se tient prête à engager toutes les procédures nécessaires pour préserver notre patrimoine.

Nos motivations : Devant le projet de construction d'un "éco refuge" sur le versant Granon, à mi- pente, en bordure de route, en zone Natura 2000, sur une ZNIEFF de type 1 incluse dans une ZNIEFF de type 2, proche de zones humides, notre association s'est créée pour éviter le saccage de ce magnifique secteur resté vierge sur une commune très urbanisée.

Nous avons pour but de protéger sur ce versant :

• le paysage
  • les zones naturelles
  • la biodiversité

La première urgence a été d'obtenir le retrait du projet de construction qui allait fortement impacter ce secteur.
Notre volonté à terme est de prolonger cette action de protection en participant à la limitation de la pollution routière, l'amélioration du balisage des sentiers pédestres et VTTistes, la protection des zones humides......

Toute personne désirant adhérer à notre association « Les Amis du Granon » pour défendre cette

cause sera la bienvenue pour 10€ de cotisation. Les dons supplémentaires sont évidemment possibles.

Soutenir l'association les Amis du Granon

Adhérer à l'association

Faire un don libre

Vous pouvez nous soutenir via un don du montant de votre choix.
Le paiement est entièrement géré et sécurisé par la platforme Hello Asso.

Ouvrir le formulaire de don

Don libre